MalgrĂ© un dĂ©sir d'opter pour une expĂ©rience haut de gamme, mon expĂ©rience avec Aubade CMR m'a rappelĂ© les mĂ©thodes d'un magasin d'un autre temps. ComparĂ© Ă des standards modernes comme ceux de Leroy Merlin, Ikea et Amazon - oĂč les services en ligne, le suivi des livraisons et le service aprĂšs-vente sont fluides - Aubade CMR semble en dĂ©calage.
Un simple coup d'Ćil sur l'Ă©cran du vendeur m'a montrĂ© que leur systĂšme informatique date des annĂ©es 90, engendrant des complications inattendues. La nĂ©cessitĂ© de parcourir des catalogues papiers, l'absence de factures en ligne, l'absence de suivi de livraison en temps rĂ©el, et la difficultĂ© Ă rĂ©cupĂ©rer les commandes en magasin ont Ă©tĂ© quelques-uns des dĂ©fis auxquels j'ai Ă©tĂ© confrontĂ©. De plus, j'ai Ă©tĂ© surpris d'apprendre Ă la caisse qu'il existe des tarifs spĂ©ciaux pour les "habituĂ©s".
Ajoutez à cela un défaut sur un meuble que j'ai acheté, et un service aprÚs-vente réticent à prendre ses responsabilités. Les communications étaient laborieuses et nécessitaient plusieurs relances pour obtenir des réponses.
Bien sĂ»r, si vous ĂȘtes un professionnel habituĂ© Ă ce genre de service ou si vous avez beaucoup de patience, votre expĂ©rience pourrait ĂȘtre diffĂ©rente. Pour ma part, c'Ă©tait une source de frustration, ce qui est dommage car le showroom est impressionnant et les produits de haute qualitĂ©.