La suite de l’achat de nos meubles chez CMR…
Pour résumer, on choisit pour près de 5000€ meubles chez cette enseigne. On s’apprête à payer, le vendeur CMR nous conseille de payer plutôt notre entrepreneur, en arguant le fait qu’on aurait la garantie décennale et probablement une réduction. Dont acte : on paye l’entrepreneur dans sa totalité en juillet…
5 mois après, toujours pas de matériel en vue (accessoirement, on attend de déménager dans un appartement sans salle de bain avec un loyer, un prêt et 2 enfants en bas âge).
La situation n’émeut pas grand monde. 1ere étape : CMR refuse de nous livrer le matériel, la commande est à l’entrepreneur qui n’a pas payé– 2eme étape : l’entrepreneur veut voir CMR pour lui expliquer les « arrangements » passés et veut une confrontation avec le vendeur. 3ème étape : CMR nous les vend mais pour le même prix (prix entrepreneur remisé), soit un total de 10 000€ (pour l’essentiel d’une salle de bain de 4m²)
Bref, en résumé : à fuir et surtout si on vous conseille de payer via le PRO comme ils disent.
De leur côté, ils ont des assurances, pour nous, c’est partie pour une procédure qu’on n’espère pas trop longue, mais on ne lâchera rien. C’est dommage, parce qu’en toute honnêteté, les conseils techniques étaient à la base plutôt bons.
Visité en novembre